Rechercher

Les soins Energétiques avec les cristaux Questions-Réponses

Dernière mise à jour : 17 nov.





1. Qu'est-ce qu'un soin énergétique avec les cristaux ?

Le soin énergétique avec les cristaux est une thérapie énergétique et naturelle dont le but est d’apporter un mieux-être aussi bien physique que psychologique, en utilisant le pouvoir énergétique des cristaux. Les cristaux émettent naturellement une « vibration » particulière et spécifique ayant les capacités d’améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité.



2. Comment se déroule une séance de soin énergétique avec les cristaux ?


La séance débute par un entretien. C'est à ce moment-là que vous discutez avec votre thérapeute de ce qui vous a amené à lui et de ce que vous espérez.


Ensuite, votre thérapeute détermine quels sont vos chakras les plus déséquilibrés et choisit les cristaux les plus appropriés. Les cristaux ont des propriétés et des énergies différentes. Leur positionnement sur le corps du client va dépendre de ce pour quoi le client recherche de l'aide. Cela peut aller d'une préoccupation physique comme des maux de tête ou du stress à des préoccupations plus émotionnelles ou spirituelles.


Lorsque vous êtes détendu, les yeux fermés, votre thérapeute commencera à placer les cristaux sur votre corps, allongé sur la table de relaxation (vous restez habillé).


La séance peut durer 30 minutes à plus d'une heure.


Certaines personnes rapportent ressentir des sensations (une chaleur ou un picotement) tandis que d'autres ne ressentent rien. Ne vous inquiétez pas si vous ne ressentez rien, cela ne signifie pas que vos énergies n'ont pas été équilibrées.

3. Comment l’énergie des cristaux agit-elle ?


Nous sommes tous constitués d'énergie. Lorsqu’elle devient stagnante, déséquilibrée ou bloquée, elle peut provoquer des maladies.

Le principe est que les cristaux aident à débloquer, équilibrer et diriger l'énergie là où il y a des blocages énergétiques, aidant doucement le corps à rétablir l'équilibre énergétique.

4. Qu'est-ce qu'un blocage énergétique ?


Les émotions refoulées à l’intérieur de soi se fixent dans différentes parties de notre corps et forment des noeuds. Ces nœuds créent à leur tour des résistances qui empêchent le flux d’énergie de circuler en toute harmonie.


Ce blocage d’énergie finit par entraîner des maladies.


Les déséquilibres énergétiques peuvent aussi être créés par des situations de vie, des comportements, un manque de nutriments et d’activité physique, ainsi que par l’influence de la mémoire de l’ensemble des expériences vécues avant et après sa naissance.



5. Dans quels cas peut-on avoir recours à la Thérapie Energétique ?

La Thérapie Énergétique peut intervenir de façon globale sur la santé émotionnelle, mentale, physique et spirituelle de l’être humain.


Ainsi, les soins énergétiques peuvent aider à soulager aussi bien les maux tels que les migraines, la fatigue, l’insomnie, les douleurs articulaires, mais aussi le stress, la dépression, les dépendances, les blessures émotionnelles profondes...


6. Quels sont les effets d'un soin énergétique ?

A la suite de la phase de purification du soin énergétique, vous pourrez ressentir les effets bénéfiques du soin tels que :


- un mieux-être général

- un soulagement des douleurs

- plus de paix, de joie et de sérénité au quotidien,

- une confiance en la vie, en l’humain et en soi permettant un grand lâcher prise.

- un sommeil plus profond et plus réparateur.

- plus de compassion et d’amour pour les autres…

Le but ultime du soin énergétique, est de rétablir la connexion avec soi même, prendre conscience des signaux d'alarme qu'envoie son corps afin de modifier sa façon de penser, ses habitudes de vie, pour être en équilibre et maintenir son état de santé .



7. Combien de séances sont nécessaires ?

D'une manière générale, le nombre de soins énergétiques nécessaires va varier en fonction :

- de l'importance du problème à traiter

- de l'état de santé général et des habitudes de vie du client.


Néanmoins, le facteur le plus important est l'implication du client dans sa guérison.

En effet, un patient qui suit consciencieusement les conseils suggérés et qui croit fermement en sa guérison, aura plus de chance de se rétablir vite.




411 vues0 commentaire